ÉVÉNEMENT
Les Caves LeChapelais ont eu la chance d’accueillir un tournage de court métrage centré sur des Zazous de la seconde guerre mondiale !
C’est à deux pas de la Place de Clichy que se trouve ce lieu aux ambiances caché et underground. Avec ses pierres apparentes et ses 5 mètres de hauteur sous plafond, l’espace Les Caves LeChapelais témoigne d’une atmosphère intemporelle et pleine de charme.
Le thème de ce court métrage se concentre sur les années 40 et le courant des Zazous, fervents défenseurs de l’originalité et de l’anticonformisme ! La mode était déjà un moyen de s’affirmer et de se réapproprier les codes comme le démontre l’importance qu’ils y accordaient. En plein-temps de guerre, alors que la politique du rationnement faisait attention aux tissus, les Zazous portaient leurs vêtements longs et larges. Le but : être à contre-courant.
Retrouvez également notre article sur le sujet sur le site des Caves LeChapelais ici
Il était possible de trouver parmi eux des penseurs, artistes et intellectuels. Leurs lieux de prédilection pour se rassembler étaient les caves de la capitale. Les couvre-feux et autres interdictions ne les arrêtaient pas pour autant !
Retrouvez nos meilleurs lieux de tournage ici !