Nous l’avions annoncé https://www.lesitedelevenementiel.com/ultimatum-climatique-flash-mob-pour-reveiller-sarkozy/
Et Hier, 300 personnes etaient réunies au Sacré Coeur pour réveiller Nicolas Sarkozy sur l’urgence des changements climatiques.
En effet, à la veille de nombreuses réunions internationales (Assemblée Générale des Nations Unies, G20 …), il était temps de réveiller les dirigeants politiques du monde et de leur rappeler leurs responsabilités sur le front des changements climatiques.
Dans le cadre d’une mobilisation mondiale de Flash Mob faisant le tour du monde, la coalition Ultimatum Climatique – coalition inédite de 11 des plus importantes organisations françaises de défense de l’environnement, des droits de l’homme et de solidarité internationale – a organisé à Paris cette action et interpeller le Président français.
En effet, la réalité de la position de la France dans les négociations internationales sur le climat est loin d’être encore satisfaisante. L’Ultimatum Climatique a lancé un appel solennel au Président français en mai dernier, afin qu’il pousse au sein de l’UE une position forte de l’Union Européenne lors de la conférence de Copenhague.
L’Ultimatum Climatique s’est fixé un objectif d’1 million de signatures d’ici le début de la conférence de Copenhague le 10 décembre.
Signez l’appel sur www.copenhague-2009.com