Théâtre Comedia
Le 30 Décembre 1858, s’ouvrait au 4 Boulevard de Strasbourg, nouvellement percé pour desservir « l’embarcadère de l’Est« , la plus fastueuse salle de Café Concert de Paris, qui en comptait déjà beaucoup : l’Eldorado. Un immense café, dans lequel on entrait librement pour y boire, y fumer, y faire la conversation tandis que, sur une scène aménagée au fond de la salle se déroulait en permanence, dans une atmosphère surchauffée par les rampes à gaz, des … »exécutions instrumentales ou vocales en habit de ville, sans costume ni travestissement, sans décor et sans mélange de prose, de danse ou de pantomime. » (dixit le règlement de police).
Trop luxueux, trop onéreux pour devenir immédiatement l’un des hauts lieux de « la sociabilité populaire », l’Eldorado mettra trois ans et ruinera trois Directeurs avant de trouver son directeur : Lorge (1861 à 1871).
1868 voit débuter à l’Eldorado la première ingénue perverse, Anna Judic, ainsi que celui qui deviendra la star incontestée du Caf ‘Conc’, Paulus. C’est à cette date aussi que s’ouvre au 13, boulevard de Strasbourg, juste en face de l’Eldorado, le Café Concert « Au cheval blanc » qui prendra en 1876 le nom de « La Scala ». Jusqu’en 1887, date à laquelle les époux Allemand assureront leur direction commune ; les deux cafés concerts vont faire de leur rivalité un feuilleton à épisodes qui ravira Paris. Paul Renard qui avait été son secrétaire succédera à Lorge en 1871 et confiera la Direction artistique à un chansonnier : Léon Garnier.
Jean-Claude Paulard, devenu directeur en 1990, consacra l’activité de l’Eldorado à l’opérette avec notamment le compositeur Francis Lopez.
Aujourd’hui, le Théâtre Comedia propose ses espaces afin que vous puissiez organisez vos événements de qualité.
Les espace du Théâtre Comedia :
Le Comedia
La grande salle du Comedia, entièrement rénovée pour accueillir la revue « Mugler Follies » offre une capacité de 931 places assises en configuration spectacle assis et 723 places en configuration dîner-spectacle. Dédié par vocation au spectacle sous toutes ses formes (cabaret, concerts, humour, danse,…), cet espace servira aussi idéalement d’écrin à des manifestations d’entreprise (conventions, conférences, lancements de produits, soirées de gala, dîners-spectacles, opérations d’incentive,…) et à divers événements privés (remises de prix, tournage de films,…).
Le Petit Comedia
Construit et aménagé pour compléter l’offre événementielle globale de l’équipement, « le Petit Comedia », ouvrira ses portes au Printemps 2014. Entièrement modulable et doté d’une capacité de 210 places en configuration concert/spectacle d’humour, cet espace accueillera aussi avantageusement des événements d’entreprises, conférences de presse, cocktails et autres opérations de relations publiques.
Demander un Devis pour le Théâtre Comedia : Vos Evénements, Soirées, Lancements de Produits, Galas, Comités d’Entreprise, Soirées d’Entreprise …
.
Théâtre Comedia
4 Boulevard de Strasbourg, 75010 Paris