Théâtre Montansier
Ce lieu unique et historique au cœur de Versailles a été construit en 1777 et inauguré par louis XVI et Marie-Antoinette. Il a su conserver son aspect extérieur et intérieur de l’époque, ce qui en fait un site tout à fait magique.
Classé monument historique en 2005, il propose 4 espaces différents : La Salle de spectacle, le Foyer, la Bibliothèque, et le Fumoir.
Ce théâtre à l’italienne du XVIIIe siècle est un lieu unique et splendide, situé au cœur de Versailles, non loin du Château Royal et des Bassins de Neptune, le tout dans l’intemporel quartier de Notre Dame.
Toujours un lieu de spectacles, le Théâtre loue également ses différents espaces pour organiser des manifestations de qualités : cocktails, conférences de presse, séminaires ou encore tournages ou shooting photo !
En forme de fer à cheval, elle se distingue par son bleu dit Montansier.
Le plafond de Charles Séchan, les cariatides des loges d’avant-scène aux fronts ceints de couronne, le velours bleu des fauteuils et le beau lustre lui confèrent un charme unique.
Cette salle est dotée d’une excellente acoustique.
Pouvant accueillir 550 personnes, la salle comporte une scène avec un plateau de 8m d’ouverture et un profondeur 9,80m, auxquels peuvent s’ajouter les 2,50 m de proscenium.
Le Foyer du Théâtre au premier étage était traditionnellement le lieu où les spectateurs pouvaient se réchauffer au moment de l’entracte.
Il offre aujourd’hui, avec ses grands miroirs se répondant à l’infini, un bel espace de réception pour un cocktail, une conférence de presse ou une réunion.
Cet espace peut accueillir jusqu’à 200 personnes.
Le Fumoir
Le Fumoir, situé lui aussi au premier étage, est un espace plus intime qui peut servir durant un cocktail ou pour accueillir de plus petits évènements. Il peut également vous servir à recevoir vos clients si vous louez une loge à l’année.
La Bibliothèque
La Bibliothèque est un espace ouvert et agréable permettant aux artistes d’exposer leurs œuvres ou de compléter votre espace de location lors de vos évènements.