Salons de l’ Aéro-Club de France
Le cours d’histoire:
L’Aéro-Club de France naît en 1898 et devient la première institution aéronautique au monde. Il va ainsi servir de modèle à l’organisation de l’aviation mondiale.
Ainsi, les pionniers de la conquête de l’air comme Santos-Dumont, les frères Wright, Blériot ou Farman, réalisèrent leurs exploits en France, où ils reçurent des mains du Président de l’ Aéro-Club les premiers brevets de pilote jamais délivrés.
L’ Aéro-Club de France inventera la célèbre devise « Plus haut, plus vite, plus loin », ensuite adoptée par la Fédération Aéronautique Internationale (FAI). Depuis le formidable événement de 1783, quand pour la première fois, des hommes, à bord d’une montgolfière, s’arrachèrent aux lois de la pesanteur, l’aéronautique n’avait guère évolué. C’est alors que les expériences et essais se multiplièrent.
En 1905 le Congrès Olympique de Bruxelles prend comme modèle l’ Aéro-Club de France afin d’inciter ses pays membres à créer des organismes chargés de réglementer la pratique aéronautique.
C’est donc dans cet endroit légendaire et rempli d’histoire que vous pouvez organiser vos événements. En effet, l’ Aéro-Club de France vous propose une multitude de salons:
◊ Le salon Galilée 1: 75m2; capacité d’accueil de 100 personnes.
◊ Le salon Galilée 2: 115m2; capacité d’accueil de 130 personnes.
◊ Le salon Galilée 3: 120m2; capacité d’accueil de 140 personnes.
◊ Dorand(Galilée 1+2+3): 310m2; capacité d’accueil de 370 personnes.
◊ Salon Dassault: 55m2; capacité d’accueil de 60 personnes.
◊ Salon de La Vaulx: 30m2; capacité d’accueil de 40 personnes.
◊ Salon des Membres: 60m2; capacité d’accueil de 60 personnes.
.