Pavillon Ledoyen
Le Pavillon Ledoyen, est situé à proximité des Champs-Élysées et du Petit Palais, vous y trouverez un des rares restaurants de Paris à être installé dans un magnifique pavillon entouré de verdure. Dans un décor du second empire avec une très belle vue sur le jardin, vous dégusterez une des plus fine cuisine de la capitale, raffinée à l’extrême.
Établissement créé en 1791, par Pierre-Michel Doyen, cadet d’une famille de traiteurs réputés, et re-dessiné en 1842 par l’architecte Jacques-Ignace Hittorff dans un cadre de marronniers, pelouses et fontaines avec une élégante façade néo-classique.
Le Pavillon Ledoyen se compose de 4 espaces :
- Les Litteraires : Quatre salons à l’atmosphère paisible et secrète, au raffinement baroque, qui portent le nom des célèbres habitués d’autrefois : George Sand, Guy de Maupassant, Gustave Flaubert, Anatole France et réservent comme au théâtre quelques effets. Un jeu de cloisons rétractables dans le sol, transforme la surface initiale du salon en l’ouvrant sur un deuxième, propice à prolonger une réunion de travail fructueuse en cocktail, voire en dîner placé. Ces salons possèdent tous une baie vitrée cernée d’une haie basse et fleurie, enchâssée dans les jardins.
- Les Salons Offenbach : L’espace clé du Pavillon Ledoyen. Fort de ses 300m2 transformables à tout moment, Offenbach peut être aussi bien un temple de la nuit où se joue une fièvre du samedi soir en version chic, qu’une salle élégante habillée de taffetas très chaud servant de cadre à un évènement marquant. Il se prête à tous les aménagements aussi sophistiqués soient-ils, comme d’ailleurs, l’ensemble des salons du Pavillon.
- Le Cercle : Totalement dans l’esprit Art Déco, ce très beau salon de boiseries blondes, au plafond où se dessine un plan du Paris de jadis, est idéal pour une réception privée vivante et joyeuse. Ses baies vitrées ouvrent sur une terrasse protégée, très agréable aux beaux jours, permettant de transporter la réception à l’air libre. Une terrasse où le soir le ciel de Paris vient ajouter la beauté de sa parure d’étoiles.
- Les Salons Cariatides : Au 1er étage face au restaurant gastronomique, Les Cariatides forment un espace cohérent de trois salons en enfilade dont le plus grand au centre dispose d’une petite terrasse. L’atmosphère cosy et ouatée des salons des Cariatides est celle d’une demeure de prestige. Elle se prête parfaitement aux réceptions amicales et chaleureuses en comité restreint.
De plus, Le Pavillon Ledoyen dispose d’un restaurant digne de la gastronomie française.
PAVILLON LEDOYEN,
1 avenue Dutuit,
75008 Paris