Le Yeeels
L’étonnant établissement de deux étages transcende les genres et bouscule les usages. Un bar restaurant chic et hybride : un lieu pour déjeuner, dîner, se divertir… À la fois pension de caractère et élégant pour vos soirées. Derrière la lourde porte du 24, la beauté sculpturale des lieux en impose.
Les teintes chaudes et les liens pures révèlent un décor d’une modernité sans âge, à mi-chemin entre le New-York des années 20 et le salon parisien. Verre, miroir laiton, céramique onyx, marbre, marbre noir, soie, et tissus couture dessinent un ensemble raffiné et flamboyant. L’association des matériaux nobles et bruts, le jeu entre le fini mat et la brillance racontent la dualité du lieu et scellent dans la pierre son ambiguïté.
Là, au rez-de-chaussée, les cognacs, les bois, le bleu, et l’or escortent avec élégance ce premier salon sur rue accolé à la terrasse. Un restaurant institutionnel pour déjeuner sur le pouce, se couler dans du tweed douillet à l’heure du thé ou parler affaires autour d’un plat savoureux. On s’abandonne à cet écrin luxueux où les jeux de lumière et miroirs exacerbent la sensation d’être un peu particulier.
Dès l’entrée, l’imposant escalier de marbre noir sembla raconter ne toute autre histoire. Il suffit d’emprunter cette descente grandiose aux airs de » catwalk » pour saisir la face cachée du Neels. Le majestueux restaurant s’offre à nous, un comptoir central, quelques tables savamment agencées, des banquettes capitonnées et des alcôves pour s’isoler… tout y est. On nous murmure même que l’on peu privatiser la » diamond room « .
Le Yeels est privatisable dans sa totalité ou partiellement, avec une surface totale de 400 m2. Le rez-de-chausée a une capacité de 100 personnes debout ou 50 assises avec la terrasse. Et au sous-sol, la surface est de 330 m2, avec une capacité de 140 personnes assises et 370 debout.
Pour plus d’informations sur ce lieu unique, n’hésitez pas à nous contacter.
YEEELS
24, avenue Georges V
75008 Paris